La problématique du client :
Une entreprise industrielle comprenant plus de 12 salariés suite à des démissions, avait besoin de recruter 4 techniciens très pointus pour répondre à son carnet de commande. Malgré l’instauration des heures supplémentaires majorées, les salariés en postes acceptaient mal cette charge supplémentaire de travail permanente, et profitaient de cet été de fait pour négocier des avantages.
La prestation apportée :
Nous avons rencontré le chef d’entreprise et le responsable d’atelier pour comprendre le métier de notre client, sa culture d’entreprise, le style de management du chef d’atelier, et les compétences et comportements requis. Nous avons essayé de comprendre pourquoi notre client n’arrivait pas depuis 6 mois à embaucher. Nous avons lancé ensuite la recherche auprès de notre réseau et présenté des candidats correspondant exactement aux attentes du client.
Le bénéfice pour le client :
Il a été soulagé de savoir que nous cherchions à sa place et que nous étions en mesure de lui trouver les candidats qu’il attendait depuis 6 mois. De plus nous l’avons accompagné dans l’intégration des nouveaux salariés pour créer une ambiance de travail favorable à l’épanouissement de tous les salariés.